Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 935
14 octobre 2010

A chacun sa madeleine...

Cette nuit, je me suis couchée très tard après avoir hurlé de rire au festival de l'humour Drôles de Zèbres.
J'ai fait, je l'avoue honteusement, une chose que je ne fais quasiment jamais : je ne me suis pas démaquillée et après ma douche, ce matin, j'avais les yeux charbonneux. Oui, je sais, les filles, ça ne se fait pas !!!
Heureusement que je n'avais personne à effrayer au réveil !!!

Et alors là, petit miracle, sont remontés à ma mémoire de jolis souvenirs d'enfance...
Mon papa, entre autres métiers, vendait et livrait du charbon. Lorsqu'il préparait une journée de livraison, il y avait un cérémonial : il enfilait une salopette noire spécifique à cette occasion et prenait une sacoche en cuir dans laquelle se trouvait la monnaie à rendre à ses clients.
A mon retour de l'école, lorsque je le voyais rentrer lui aussi, il s'était transformé en un personnage étrange qui ne s'approchait pas de nous avant d'avoir pris un long bain. Il était tout noir, couvert de poussière de charbon: rien d'anormal jusque là. Mais là où c'était drôle, c'est que même après avoir macéré longtemps dans son bain, ses yeux gris très clairs restaient noircis et lui donnaient un regard bizarre de zombie.

Promis, je me souviendrai de ces tendres moments même en me démaquillant chaque soir.

Après tout, si les règles sont faites pour être respectées, il est important de savoir les détourner parfois et de se laisser surprendre par le résultat...





Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité