Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 958
29 janvier 2011

Le bonheur pour chacun

J’ai fait une rencontre l’autre matin qui m’a mis le sourire aux lèvres.

En préambule, laissez-moi vous raconter l’histoire de cette figure emblématique bien que contreversée de mon quartier.

Il s’agit d’une prostituée qui tapinait du haut de son premier étage. Je l’ai vue vieillir lentement au fil de trente années passées à la croiser ou à suivre sa carrière, évaluant son chiffre d’affaire selon ses apparitions à sa fenêtre…

Agée d’environ 80 ans, elle n’a pris sa retraite qu’il y a peu de temps, ce qui pourrait faire réfléchir ceux qui manifestent pour leur retraite avant d’avoir débuté leur carrière...

Ses nombreux clients ont été lentement préparés à la relève car cette brave dame a eu une fille, qu’elle a élevée seule (tant de géniteurs potentiels !) et qui s’est révélée au fil des ans simple d’esprit. Les études s’avérant compromises, la jeune fille a été formée sur le tas au plus vieux métier du monde par une maman très expérimentée... Les riverains ont donc pu voir les deux femmes se succéder à leur fenêtre, rassurés ( pour peu qu’ils soient inquiets ) sur le devenir matériel de cette jeune fille peu gâtée par la nature. Il faut dire qu’en sus d’être mentalement légèrement déficiente, elle avait un visage ingrat souriant béatement sur un corps difforme. Ne croyez pas que je forcis le trait, ce n’est malheureusement pas nécessaire.

Donc l’autre matin, je croise cette femme âgée aujourd’hui d’environ 45 ans, main dans la main avec un homme qu’elle a épousé il y a quelques mois et qui lui ressemble tant qu’on pourrait les croire frère et sœur.

Ils portaient chacun un cabas plein de courses et s’arrêtaient tous les 3 ou 4 pas pour se faire un bisou sur la bouche.

Je m’étais déjà réveillée de très bonne humeur mais cette vision m’a rendue carrément joyeuse !

Chacun a droit au bonheur quelle que soit son apparence physique et ses facultés intellectuelles. Et que ceux qui en doutent viennent faire un tour dans mon quartier. Avec un peu de chances, ils croiseront ces tourtereaux…

LE_20BAISER_20DE_20RODIN_20MARBRE_20MUSEE_20PARIS_1_

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité