Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 958
24 février 2011

Afrique du Sud

C’est décidé, je vous emmène en vacances avec moi en Afrique du sud, chez l’habitant.

Premier dépaysement, le soleil, des arbres grandioses, des fleurs odorantes, le tout au bord d’une piscine où je me suis endormie… et réveillée avec un coup de soleil ! Totalement prévisible et incorrigible…

Vous me direz que tout cela n’a rien d’extraordinaire et que je pourrais me trouver n’importe où dans le sud de la France, quoique, en février…

Là où cela devient particulier, c’est qu’au moment de sortir de la propriété en voiture, la radio se met à grésiller. Je vous explique : ma belle-sœur fait partie de la surveillance de voisinage de son quartier. A ce titre, elle ne quitte jamais sa radio branchée sur les ondes de la police et des sociétés de sécurité. Et là, en live, je vous le donne en mille,  message de cambriolage juste à côté.

Nous fonçons dans la rue en question, à peine précédées déjà d’une voiture de patrouille qui était en embuscade à l’ombre pas très loin et fait rare, suivies de près par une voiture de police.

Ma belle-sœur qui prend son rôle très au sérieux, observe toutes les voitures et en repère une sans plaque minéralogique à l’arrière. L’info est immédiatement transmise par radio au cas où ce serait un complice qui passerait dans la rue pour récupérer les cambrioleurs. Elle tente de suivre la voiture mais la perd.

Quelques minutes plus tard, la bonne nouvelle tombe : deux cambrioleurs ont été débusqués alors qu’ils se cachaient sous le toit. Le mérite en revient à la société de sécurité alors que les policiers contestent en affirmant qu’ils étaient également sur les lieux. Ma belle-sœur confirme par radio leur présence ce qui se révèle effectivement très rare, leurs effectifs étant ridiculement bas en regard du taux de délinquance faramineux.

Le reste du parcours s’effectuera sans incident mais le numéro de tout véhicule suspect, arrêté à un endroit qui semble inapproprié à ma belle-sœur sera noté avec le modèle du véhicule, sa couleur et l’heure.

Chaque semaine les volontaires de ce service de surveillance de voisinage patrouillent plusieurs heures pour déceler des anomalies et surtout se montrer et dissuader les délinquants.

Pas d'emballement,je ne vous garantis pas des expériences aussi trépidantes chaque jour…

 

jacaranda_1_

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité