Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 892
25 avril 2011

Suite de la suite des lunettes roses du 21/04

Lorsque l’étape de la rencontre s’est muée avec succès en relation vivante c.à.d. en constante évolution, il est temps de prendre rapidement conscience des enjeux mis en balance chez chacun des partenaires.

Nos inconscients se sont rencontrés sur un plan très subtil pour nous faire grandir chacun grâce à l’appui de l’autre.

Je vais être attirée par sa capacité d’analyse, sa force rassurante, sa famille si présente et chaleureuse, son sérieux, etc…

Il va être attiré par mon côté petite fille, mon enthousiasme, ma légèreté, mon indépendance, ma bande de copains bohèmes, etc…

Nous sommes en général attirés par ce qui nous fait défaut et que nous rêvons d’intégrer dans notre vie. Or nos fonctionnements particuliers découlent en droite ligne de notre éducation, des valeurs et exemples transmis par nos familles. S’il nous était facile de vivre selon les modèles qui nous tentent, nous le ferions… Tout le problème est là : les croyances accumulées au fil des ans nous conditionnent de manière trop inconsciente et donc puissante pour que nous puissions changer juste en copiant ou en s’inspirant de quelqu’un, aussi cher soit-il. Le recadrage, la remise en question demandent d’abord d’identifier clairement ce que nous souhaitons modifier. Ensuite un travail plus ou moins approfondi sera nécessaire pour d’abord décoder ce qui se passe, les bénéfices à fonctionner ainsi et les avantages à changer. Je ne parle pas forcément de travail avec un professionnel mais de conscientisation, de compréhension et d’acceptation de l’existant qui peuvent permettre d’évoluer au seul contact de l’autre.

Ce qui se passe le plus souvent c’est que nous pensons que nous allons assimiler tout simplement le mode de vie souhaité et présent chez l’autre, juste comme ça, parce que l’amour ferait des miracles.

Oui, je sais que je me répète mais il s’agit en l’occurrence de relation et pas de sentiments. Pour avoir tous essayé ce dont je parle (j’attends des nouvelles des détracteurs…) vous savez bien que l’amour n‘est pas suffisant, même s’il est nécessaire.

Le plus grand handicap de l’histoire c’est que la plupart du temps, alors même que nous sommes attirés par des traits de personnalité que nous souhaiterions intégrer, nous n’avons absolument pas conscience que c’est là que réside l’enjeu essentiel de la vie de couple.

Et au fil du temps qui passe, son sérieux me plombe, sa famille me pèse, ma légèreté l’agace et il rêve d’expédier mes copains sur la lune. Le bel espoir d’harmonisation, d’osmose se transforme en stigmatisation de chaque instant… et donc en reproches.

On passe au « tu, tu, tu, tu m’énerves avec ceci ou cela, je ne supporte plus, c’est toujours la même chose, comment est-ce qu’on peut faire ceci ou cela, etc…)

On passe surtout à côté de l’occasion de grandir qui est je me re-répète, l’enjeu essentiel de la vie à deux.

Pour ceux qui souhaitent passer à l’étape suivante, oui, oui, il y en a encore une, je vous donne rendez-vous dans deux jours…

 

La_numerologie_decouvrez_l_evolution_de_votre_couple_large_1_

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité