Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 941
16 mai 2011

Pluie ou soleil

Imaginez que le temps qu’il fait dépende du choix des humains…

Croyez-moi, une fois cette page refermée, je ferai en sorte de ne plus jamais penser à une telle éventualité ! Le casse-tête chinois est un jeu d’enfant à côté de cela.

Dans l’état actuel, la répartition aléatoire, sauf pour ceux qui y voient un dessein de Dieu, ne satisfait personne puisqu’il y a systématiquement trop de pluie par périodes et pas assez à d’autres. On passe d’un impôt sécheresse à un impôt inondations selon les années.

Comme moi, vous êtes sans doute nombreux à souhaiter du beau temps. Ceci dit, vous êtes sans doute nombreux aussi à vous dire que la pluie serait nécessaire pour plein de bonnes raisons : la croissance de la végétation, les jolis verts des prairies, le pouvoir d’achat des paysans, le plaisir des skieurs, la beauté des cascades, le refroidissement des centrales nucléaires, l'émergence du continent africain, le canoë-kayak, les arcs-en-ciel et bien d’autres choses.

Il y aurait probablement un certains nombres d’égoïstes pour qui toutes ces raisons ne tiendraient pas devant leur plaisir de profiter du soleil, ne fut-ce qu’à la terrasse d’un café.

Les plus malins me soufflent à l’oreille qu’il suffirait qu’il pleuve la nuit entre les journées ensoleillées pour satisfaire tout un chacun. Oui, mais vous oubliez tous ceux qui ont des vélux dans leur chambre à coucher et ne supporteraient pas le bruit de la pluie sur leurs fenêtres.

Qui régirait le temps s’il était livré au choix des humains ? Les plus riches ? Les plus intelligents payés par les gouvernements ? Les scientifiques ?

Peut-être finirait–on par jouer le temps aux dés ? Si ça se trouve, c’est exactement ce qui se passe…

Je profite de cette réflexion pour vous rappeler cette belle prière de la sérénité :

 

Que je trouve la sérénité

D’accepter ce que je ne puis changer,

Le courage de changer

Ce que je peux changer

Et la sagesse de faire la différence.

 

imagesCA85VZEF

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité