Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 958
6 juin 2011

En voiture

Quand nous partions en voiture avec mes parents dans les années 50-60, tout servait d’occasion pour nous distraire mon frère et moi… et empêcher les disputes.

Nous avons ainsi appris à reconnaître tous les modèles de voitures, bien moins nombreux à l’époque évidemment. Les grands trajets avec papa se faisaient en DS alors que les petits trajets quotidiens se faisaient dans la 2CV de maman.

A la maîtresse qui nous donna un jour comme exemple de richesse une DS alors que celui de la pauvreté était une 2CV, j’ai demandé si nous étions pauvres ou riches en ayant une voiture de chaque modèle…

J’ai appris tous les départements grâce aux plaques minéralogiques et aux longues déductions, si le Gard c’est 30 et l’Hérault 34, c’est quoi le 32 ?

Nous comptions les voitures bleues ou rouges, nous chantions tout notre répertoire scolaire avant de nous endormir dans cette odeur si particulière de Citroën qui me donnait mal au cœur.

A chaque gendarme croisé maman promettait : « au prochain tu t’arrêtes que je lui donne un cigare, le pauvre. » Inutile de dire qu’aucun n’en a jamais vu la couleur.

Au passage en douane de retour de Kehl, alors que le taux de change entre DM et franc était pour peu de temps encore bien plus intéressant pour nous, morts de peur de nous faire piquer avec quelques coupons de tissu, quelques boîtes de cigares ou un stylo, nous faisions semblant de nous intéresser aux drapeaux qui flottaient sur le poste du pont du Rhin, l’air dégagé. J’étais persuadée de finir en prison si nos achats étaient découverts… C’était l’époque de la guerre froide où je craignais l’invasion des chars russes plus que tout ! Et où je rêvais que Raoul m’embrasse du haut de mes 7 ans. D’ailleurs, t’es devenu quoi Raoul ?

Bien des années plus tard, les départements ont continué à avoir la cote lors des trajets en voiture avec mes filles. Ce fut aussi l’occasion de leur transmettre notre patrimoine de belles chansons françaises alors qu’elles étaient déjà passées à leurs chanteurs braillards ! Elles ont fini par tous les deviner sans erreur aucune et à les apprécier.

Aujourd’hui les enfants ont des lecteurs de DVD ou des consoles de jeux dans les voitures et chacun reste dans son coin. Il parait que nous sommes dans l’ère de la communication…

 

images[8]

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité