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PSYCHOTHERAPIE
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12 décembre 2011

Comportement au guichet

Il vous est sûrement arrivé d’avoir à faire valoir vos droits au guichet d’une administration.

Vous étiez bien sûr dans votre bon droit ou pensiez, en toute bonne foi, l’être.

Vous avez sûrement aussi eu à faire à un préposé (c’est comme ça qu’on les appelle ?) borné, assis sur le règlement et hermétique à toute négociation, voire compréhension de votre problème.

C’est là, juste là, qu’il s’agit très vite de vous recentrer sur votre objectif. L’idéal est de vous rappeler votre objectif avant l’entrevue et de bien vous l’arrimer dans la tête.

Il est hors de question de vous énerver, de devenir agressif et insultant, même si c’est vous qui payez le salaire de cette personne.

Ce comportement n’aura pour seule issue que de vous la mettre à dos – alors qu’il s’agit de se la mettre dans la poche – vous saisissez la nuance ?

Si votre objectif est d’obtenir satisfaction, dans la mesure du possible, et pas de vous payer la tête de votre interlocuteur, alors déployez tout votre savoir-faire en matière de communication. Restez zen, plaignez-vous un peu mais pas trop, associez-le à votre peine, demandez-lui quelle serait la meilleure stratégie pour avoir un résultat. Il se sentira respecté, important et la plupart du temps, ne demandera qu’à vous aider.

Sinon, faites-vous plaisir, battez-vous… mais ne vous plaignez pas du résultat.

 

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  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
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