Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 941
21 mai 2012

Crédulité

Le risque est grand lorsqu’on se sent mal puis de plus en plus mal et qu’on croit avoir tout essayé pour s’en sortir, le risque est grand de tomber entre les mains de gens plus ou moins bien intentionnés.

Il peut s’agir d’une voyante malveillante qui annonce une catastrophe à une vieille dame angoissée et crédule pour mieux l’orienter vers un réseau de « professionnels » qui l’aideront… à vider son porte-monnaie.

Il peut s’agir d’une personne fragile, elle-même encore en souffrance mais cependant bien intentionnée qui tente d’apporter son aide avec des approches spirituelles alléchantes mais souvent déstabilisantes tant est grand le besoin de se sentir enfin pris en charge.

La jungle est épaisse et les dangers de s’y perdre ou de faire de mauvaises rencontres est bien réel.

Comment savoir, comment faire confiance tant dans les bonnes intentions que dans le professionnalisme de toutes ces personnes qui tentent souvent inconsciemment de se soigner elles-mêmes dans leur démarche d’aide.

Cela a probablement un sens profond de rencontrer sur son chemin certains types de personnes qui nous aideront à travailler la crédulité, la dépendance ou tout simplement l’errance au service de la résistance à aller bien.

Pour ceux qui souhaiteraient s’économiser ces embûches, il reste le fameux bouche à oreille, le réseau, les recommandations, bref, ce fil de confiance qui se tisse et relie.

On se laissera facilement recommander un coiffeur, un boucher ou un bon resto.

Faire une démarche de psychothérapie n’est pas honteux. Interroger son entourage, son médecin pour se renseigner est une précaution élémentaire.

 

bouche-a-oreille[1]

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité