Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 891
29 mars 2013

Patrouille

 

Hier soir, petit shoot d’adrénaline. Au volant d’un gros 4x4 bien sécurisant, patrouille de surveillance d’un quartier de la ville avec calepin pour noter les choses suspectes et numéros de voitures bizarres.

C’est quoi suspect, me direz-vous ? Toute voiture qui roule trop lentement, trop vite, avec un conducteur qui n’est pas blanc ou pleine de jeunes colorés ou noirs, qui tourne dans une direction pas logique (logique de qui ?), qui attend trop à un stop ou redémarre trop vite, bref, toutes les voitures.

Sale temps pour les gens qui rentrent juste chez eux ou décident de faire un tour. On est vite suspect.

Pas bon non plus d’être coloré, à pied, dans un quartier où il n’y a que des résidences de blancs. Signalement immédiat à la police qui vient interroger le pauvre bougre.

J’essaie de me mettre dans la peau de ce type juste arrêté et contrôlé parce qu’il paraît suspect à quelqu’un qui s’inquiète légitimement de tout ce qui peut sembler inapproprié. Quelle injustice et quelle colère doit-il ressentir ?

Mais quelle peur aussi pour tous ces blancs attaqués nuit et jour chez eux par des gars armés ou non, prêts à tout pour un téléphone ou un lap-top.

Lespatrouilles ont cela de bon qu’elles sont préventives et éloignent les méchants vers des quartiers moins surveillés.

La soirée s’est achevée avec le sauvetage de deux chiens perdus, une porte de garage qu’un habitant avait oublié de fermer et la vérification que tout allait bien dans une maison brillant de toutes ses lumières où une dame berçait son bébé à une fenêtre. Le mari était juste parti faire une course, laissant le portail grand ouvert. Comme quoi certains n’ont peur de rien… tant qu’ils n’ont pas entendu parler de proches voisins attaqués.

La règle est de ne jamais rentrer directement chez soi s’il y a une autre voiture roulant dans la rue. C’est comme ça que se font les attaques armées. Si les femmes sont prudentes, ce sont la plupart du temps les hommes qui se font avoir.

Malgré tout cela, je ne me sens à aucun moment gagnée par la paranoïa. La magie de l’endroit prend le dessus. Et c’est tant mieux.

 

 

imagesCA23F89O

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité