Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 941
12 mai 2013

Menace stratégique

Les enfants du village passaient leur temps à taquiner Hodja Nasreddin et à s'amuser à ses dépens. Un jour, ils le défièrent de grimper à un arbre en lui disant qu'il n'en serait pas capable.

Hodja Nasreddin accepta le défi et, retroussant ses manches et se déchaussant, il grimpa. Une fois arrivé en haut, les enfants lui volèrent ses chaussures, ce qu'il constata une fois redescendu.

Il s'en alla alors à travers les rues du village en criant :

- Qu'on me rende mes chaussures sinon je vais faire comme a fait mon père autrefois.

Entendant cela, les anciens du village s'empressèrent de lui en acheter une autre paire, craignant qu'il ne mette sa menace à exécution. Cependant, quelqu'un lui demanda :

- Mais qu'a donc fait ton père quand on lui a volé ses chaussures ?

- Ce qu'il a fait, répond Hodja Nasreddin ? Il est allé en racheter une autre paire au marché.

 

imagesCAFWJ7LY

 

 

Publicité
Commentaires
C
Personne ne m'a remplacé mes batons de rando volés en montagne (eh oui on peut être voleur et sportif !)
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité