Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 943
29 mai 2013

Y-a-t-il un patron dans l’entreprise ?

 

M’autorisez-vous un bon coup de gueule libératoire ?

Prenez une grande entreprise de transport urbain. De nombreux chauffeurs de bus et de tram.

On pourrait s’attendre à une politique interne de sécurité. A des contrôles réguliers et répétés sur les consommations éventuelles d’alcool et de drogues en tous genres. Sur la vérification que les dits chauffeurs soient toujours en possession de leur permis de conduire après avoir perdu tous leurs points au volant de leur voiture personnelle. A une médecine du travail impliquée qui questionne sur le fond, s’enquière réellement de l’état des employés et développe une politique de prévention. A un encadrement qui motive, encourage, sanctionne, surveille, donne des moyens. Un encadrement qui  ose mener des campagnes de prévention, qui prenne les problèmes à bras le corps.

Et au lieu de tout cela, qu’est-ce qu’on a ?

Des chauffeurs ivres au volant. Détectés uniquement grâce au policier qui fait souffler dans le ballon  non seulement le conducteur de la voiture impliquée dans l’accident mais également le chauffeur du bus. Des chauffeurs hallucinés par la prise régulière de haschich. Des employés en arrêt de travail six mois pour an pour construire leur maison.

Dans n’importe quelle entreprise privée de transport, les chauffeurs sont contrôlés régulièrement. S’ils traversent la France, ils le sont parfois jusqu’à huit fois par trajet. Intra-muros ou intra-entreprise de transport urbain, rien de tout cela. On peut boire, fumer, se mettre et mettre les autres en danger impunément.

Pas de vagues. Ne pas donner de grain à moudre aux syndicats. Maintenir une illusion de paix sociale.

Et se résoudre à licencier pour faute grave les chauffeurs qui ont la malchance de se faire bêtement attraper lors d’un mauvais concours de circonstances.

Quel message passe-t-on au pauvre bougre qui souffre d’alcoolisme dans cette entreprise?

Ou sont les priorités ? Quelles valeurs défend-on ?

Alors, vous comprenez que je le pousse ce coup de gueule ???

 

tram-(1)[1]

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité