Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 891
4 septembre 2013

Entre deux maux

 

Il arrive dans certaines circonstances désagréables, après avoir testé plusieurs solutions inefficaces, qu’on finisse par opter, à reculons, pour celle qu’on repoussait au vu de tous ses inconvénients et effets secondaires prévisibles.

Soyons concrets : mon épaule me fait terriblement souffrir. Après avoir pris un certain nombre d’antalgiques insuffisants quoique déjà très forts, je me range à l’avis de mon médecin qui tient absolument à ce que je ne souffre pas. Il m’apporte donc de la morphine, un soir tard et là, je ne me pose plus de questions. Enfin une vraie nuit sans douleur. Je reprends une dose le matin, passe une journée somnolente et nauséeuse, en reprend une le soir et là, devinez quoi ! J’oublie les douleurs pour ne plus ressentir que les effets secondaires et m’en plaindre. Mon médecin insiste pour que je continue une semaine, évitant ainsi que la douleur se réveille. Il me faut rassembler tout mon bon sens pour ne pas interrompre les prises… et les effets très désagréables. Me rebrancher sur le souvenir de la douleur pour choisir… entre deux maux le moindre.

Ce n’est pas facile parce que le plus douloureux, c’est ce qu’on vit dans l’instant, directement avec ses sens.

Alors, je décide de faire confiance à mon médecin qui ne me veut que du bien… et en même temps à mon corps qui n’aime pas du tout ce qu’il est en train de vivre : je diminue la dose de poudre dans la gélule et teste un dosage qui me conviendra mieux.

Le meilleur choix est celui qui tient compte de ce qui est important sur le moment mais aussi de ce qui est mis en lumière par l’expérience.

Et pour peu qu’on ne soit pas trop abruti par une substance ni trop aveuglément obéissant, on peut se faire confiance pour adopter la meilleure solution.

 

2364-drogue[1]

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité