Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 958
29 octobre 2013

Laisser son enfant

 

 

Les parents que vous êtes ont probablement laissé leurs enfants en bas âge pour quelques jours voire plus, à des proches pour un déplacement ou des vacances. Certains ont eu à organiser une garde alternée ou à confier leurs enfants à l’autre parent selon un protocole suite à un divorce.

Quelles que soient les circonstances, la séparation se déroule, en général, en fonction de l’état émotionnel du parent qui confie l’enfant.

Si l’on a à faire à un parent contrôlant, qui ne supporte pas de ne pas savoir ce que vit son enfant,

si l’on a à faire à un parent culpabilisant qui craint de manquer des moments importants de la vie de son enfant,

si l’on a à faire à un parent qui a souffert d’abandon ou du manque de ses propres parents,

si l’on a à faire à un parent qui a peur que son enfant souffre,

alors l’enfant s’imprègnera des émotions qui émanent de ce parent et il y a fort à parier qu’il réagira avec plus de difficulté.

Les enfants sont des éponges à émotions, ils captent ce qui les environne.

En revanche, si l’on a à faire à des parents qui assument leur décision en projetant une vision confiante et positive de la séparation, alors l’enfant vivra ce moment en toute sérénité. Juste une expérience normale, autre chose à découvrir, des gens qu’il aime mais voit peu dont il pourra profiter, des petits avantages au quotidien avec une discipline assouplie, des petites exceptions qui le raviront.

Surtout le ressenti que ses parents lui font confiance, confiance en ses ressources, en sa capacité à faire face à la différence, aux émotions aussi.

Quoi qu’il en soit, chacun sortira grandi de cette expérience pour peu qu’on lâche ses propres peurs, évitant ainsi d’en créer chez l’enfant.

 

 

                                                            

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité