Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 956
1 février 2014

Ho’oponopono

 

Vous tous qui me lisez depuis plus ou moins longtemps et qui ont appris ici et là l’importance de notre façon de pensée, je veux partager avec vous un rituel venu des traditions ancestrales hawaïennes, l’Ho’oponopono.

La pensée positive, la gratitude, la focalisation sur la solution plutôt que sur le problème, vous savez que ça fonctionne au-delà des espérances.

L’ Ho’oponopono s’appuie sur le fait que nous sommes tributaires des mémoires collectives qui s’accumulent en nous.

Le rituel consiste à répéter comme un mantra, aussi souvent qu’on y pense, pendant un problème mais aussi et surtout à tout moment, de manière préventive, ces petits mots : « Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime ».

« Je suis désolé(e) car je ne savais pas que j’avais ces mémoires en moi. Pardon, par le don, je fais l’offrande de ces pensées erronées et je donne ainsi mon accord pour qu’elles soient corrigées. Merci car je vais pouvoir libérer ces mémoires. Et enfin, je t’aime, car c’est par l’énergie de l’amour que je vais pouvoir les libérer. »

C’est une façon très efficace de se focaliser sur la solution en nettoyant les mémoires. En prenant du recul, on sort de la transe induite par le problème. Vous connaissez cette attitude qui consiste à tourner le problème sans fin dans sa tête, à le ressasser, s’en délecter, y mariner : c’est littéralement une transe hypnotique.

« Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime » casse la transe, refocalise sur la solution, renvoie à notre propre responsabilité.

Amusez-vous, c’est magique.

Et pour ceux qui souhaitent en savoir plus, lisez le livre Ho'oponopono, de Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet aux Editions Jouvence.

 

vers-lUnivers[1]

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité