Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 943
3 mars 2014

Tendresse

 

Pour l’avoir souvent entendu, nous savons tous qu’il est impossible de vivre sans contact physique.

De nombreuses personnes vivent pourtant cette situation de fait, personnes seules, âgées ou non, sans famille proche.

La tendresse n’est pas un sentiment, c’est une qualité relationnelle. On peut mettre de la tendresse dans une relation de couple, entre membres de la famille ou entre amis.

Se prendre dans les bras, s’étreindre ou juste se frôler en parlant, avoir un regard tendre. Même sans toucher, tout cela est possible et essentiel.

Les grands-parents vivant seuls mais qui ont la chance de voir régulièrement leurs petits-enfants peuvent faire le plein de tendresse. Mais tous les autres ?

Partager sa solitude avec un animal de compagnie est une bonne solution pour de nombreux esseulés. Quoi de plus tendre qu’un animal ?

Pensons-y quand nous avons l’occasion de rencontrer des personnes seules et en particulier âgées. N’ayons pas peur de les toucher. De leur prendre la main. De leur faire une longue accolade plutôt qu’un rapide bisou qui tombera dans le vide.

Au slogan : l’amour pas la guerre, on pourrait répondre : la tendresse pas l’indifférence.

 

téléchargement

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité