Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 891
8 avril 2014

Le sens des choses

 

Avez-vous remarqué comme parfois les choses roulent toutes seules ?

Un projet de construction, d’achat de maison, de déménagement ? Les rendez-vous, les signatures, les délais, tout s’enchaîne à la perfection.

Une nouvelle activité ? Le chiffre d’affaire monte en flèche.

Un projet de voyage à la dernière minute? Il reste juste une place pour vous.

Là où on rencontre parfois des problèmes, c’est lorsqu’on se bat avec les éléments. Tout semble se mettre en travers et on remue ciel et terre pour aboutir tout de même.

Tous les signaux sont au rouge mais on brûle les feux en enfilade.

Le plus difficile est de faire la part des choses : doit-on persévérer et faire preuve de ténacité et d’engagement ou laisser tomber en écoutant les avertissements ?

Vraiment difficile de savoir. Je crois que c’est beaucoup affaire d’intuition… et de croyances.

Si je crois que je suis en connexion avec l’univers et qu’il me renseigne sur ce qui est bon pour moi, j’écouterai les signes et je suivrai ses indications.

Si j’ai clarifié la croyance qui sous-tend mon besoin d’échouer, je pourrai changer de direction.

Si je persiste dans mon envie avec obstination, je tirerai les conclusions de l’échec, j’analyserai les conséquences et je rectifierai le cap.

Tout ne s’explique, ne se comprend pas toujours rapidement. Il faut parfois payer le prix fort pour apprendre. Cette alternative repose également sur une croyance.

Quoi qu’il en soit, arrive le moment où on ne peut pas faire l’économie de la remise en question.

N’oublions pas que nous sommes un animal pensant … à défaut de suivre notre intuition.

 

images

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité