Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 892
20 avril 2014

L’héritage

 

Un brave paysan sent sa mort prochaine et rassemble ses 3 fils. Il a en tout et pour tout 11 vaches à leur laisser en héritage. Il décide que l’aîné recevra ½ de ses 11 vaches, le second recevra ¼ et le cadet recevra 1/6ème. A défaut de trouver un accord, ils devront donner le troupeau au voisin.

A sa mort, les 3 fils se concertent pour exaucer ses dernières volontés. La tension et l’angoisse montent à mesure que leurs savants calculs n’aboutissent ni l’un ni l’autre. Comment partager ces 11 vaches selon la volonté du père ? Impossible.

Le jeune fils trépigne en disant « moi, moi, je sais comment faire. »

Les aînés le rabrouent plusieurs fois puis se résignent à l’écouter juste avant de donner les vaches au voisin, faute d’avoir trouvé une solution.

-Voilà, moi je sais. J’emprunte une vache à mon imagination. Ainsi, nous avons 12 vaches.

Toi, mon grand frère, tu en reçois ½ soit 6 vaches. Toi, le second tu en reçois ¼ soit 3 vaches et moi j’en reçois 1/6ème soit 2 vaches. Je rends la 12ème vache à mon imagination… et le compte et bon.

 

Pensons à utiliser ce merveilleux outil qu’est notre imagination, toujours à portée de main et de pensée…

 

images

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité