Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 939
30 avril 2014

Test relationnel

 

Les choses sont souvent bien différentes de ce qu’elles semblent être.

Prenez le cas d’un homme dévalorisant, humiliant, toujours prêt à vous enfoncer. C’est souvent fait subtilement, avec finesse, l’air de ne pas y toucher. Parfois, c’est plus proche du bourrin macho. Excusez cette expression un peu olé olé mais les femmes voient immédiatement de quoi il s’agit.

Les personnes en déficit d’estime de soi vont immédiatement tomber dans le panneau et devenir des proies faciles, à leur grand désarroi.

Les autres fuiront vers un environnement meilleur.

Si nous faisions un test fondé sur le postulat suivant : tout être en déficit d’amour, de reconnaissance dans son enfance, tout être s’étant senti humilié, restera en quête perpétuelle de valorisation, de reconnaissance et tout simplement d’amour.

Paradoxalement, il tentera d’attraper les mouches avec du vinaigre tant il est persuadé qu’il ne mérite pas ces sentiments positifs et tant il fera donc son possible pour repousser lesdits sentiments.

Le résultat, souvent proche du rejet, confortera sa croyance qu’il n’est pas digne d’amour.

Vous me suivez ?

Là commence le test.

Si nous débordons d’amour envers lui, d’attention, de marques d’estime. Si nous voyons en lui l’être de souffrance en demande, le petit garçon en peine. Si nous le voyons comme une belle personne et que nous lui renvoyons cette image, que croyez-vous qu’il se passera.

Il s’apaisera. Sa blessure sera maintenue à minima. Il sortira d’un cercle vicieux infernal.

J’ouvre les paris. Si vous côtoyez, par la force des choses, une telle personne, qu’est-ce que ça coûte de faire autrement, de tester, de tenter ?

Rendez-vous dans quelques temps pour les retours…

 

images

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité