Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 935
19 juin 2014

Coupe du monde

 

Je me souviens avec précision de l’endroit où j’étais lors des grands matchs de quart, demi et finale en 1998. Ce sont, à peu de choses près, les seuls matchs de foot que j’ai regardés de ma vie.

Je me souviens de la tentative des Italiens de reboucher leur bouteille de champagne.

Je me souviens avoir chanté à tue-tête « we are the champions ».

Je me souviens de la plupart des noms de nos champions.

Je me souviens de l’engouement du pays pour le foot, hommes, femmes et enfants confondus.

Qu’est-ce qui a changé ? Le temps qui a passé ? Mes préoccupations du moment ? La composition de l’équipe ? Je ne saurais dire.

Quoi qu’il en soit, je ne connais que le nom d’un ou deux joueurs... et pour d’autres raisons que le foot. Cette coupe est un non-évènement pour moi. Je n’ai pas été enthousiasmée par les préparatifs, par la construction de l’équipe, par le sélectionneur. Quel bonheur d’avoir vu Aimé Jacquet rabattre leur caquet à tous ces oiseaux de mauvais augure.

Est-ce moi ? L’époque ? L’équipe ? L’évolution de cette France black blanc beur ?

Qu’est-ce qui fait qu’une nation se fédère autour de ses représentants, qu’ils soient sportifs, politiques ou autres ? Que tant de gens, jeunes ou moins jeunes rêvent d’émigrer ?

Je rêve d’une France où on se sente champions, encore et toujours, et pas que de foot.

 

sans-titre

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité