Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 951
16 juillet 2014

Valeur estimée

 

Par définition, une thérapeute ne reçoit que des personnes en difficulté, en souffrance et en quête de mieux-être.

En tête de gondole, on trouve le manque d’estime de soi accompagné de son corolaire, le manque de confiance en soi. A l’origine de ces dévalorisations ?

Des blessures, des messages subliminaux ou non. Quoi qu’il en soit, une croyance solidement implantée, que pour différentes raisons, la personne ne vaut pas grand-chose… surtout en comparaison des autres.

Quand je leur dis, la première fois, qu’elles sont la personne la plus importante au monde, je lis l’interrogation dans leurs yeux.

Chacun de nous, est la personne la plus importante au monde, quel que soit le discours qu’on ait pu entendre ou les souffrances qu’on ait pu endurer.

Prenez un billet de 100€. Froissez-le. Roulez-le en boule. Piétinez-le.

Et défroissez-le. Vaut-il moins que 100€ ? A-t-il perdu de sa valeur parce qu’il a été malmené, froissé ?

Non bien sûr.

Quoi qu’il se soit passé dans notre enfance, ça n’altère pas notre valeur intrinsèque. Si nous cessons de nous comporter en victime sans valeur, le monde extérieur cessera de nous considérer comme un être sans valeur.

Nous ne sommes pas obligés de croire ce que des êtres en difficulté eux-mêmes ont pu nous faire croire dans le passé. Nous ne somme spas obligés de prendre leur relais.

Il suffit de défroisser le billet pour commencer à se voir autrement…

 

téléchargement

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité