Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 941
7 novembre 2014

Agir en conscience

 

Je vous ai déjà expliqué l’intérêt de vivre un moment de bien-être en conscience pour en profiter en ne s’évadant pas dans le mental.

Au-delà de cette application, faire les choses dans une conscience différente permet de les vivre à un autre niveau et surtout d’en transformer les effets.

Imaginez que vous fassiez votre ménage à contre-cœur car ne n’est vraiment pas votre tasse de thé. J’irais même jusqu’à dire que vous détestez cela. Au lieu de râler à chaque tâche accomplie, de traîner la patte, de soupirer et bâcler le travail en espérant avec impatience qu’il se termine, c’est le moment de changer d’état d’esprit.

Pensez au plaisir de voir votre maison propre, de sentir le parfum de fraîcheur qui va se dégager.

Imaginez l’ordre que vous ressentirez à l’intérieur de vous quand la maison sera rangée.

Le plaisir d’admirer le linge repassé bien rangé dans ses placards, la vaisselle propre bien empilée à sa place.

Ressentez par anticipation la satisfaction du travail accompli.

C’est magique, votre énergie se transforme et le plaisir imminent dû au résultat remplace le dégoût de la corvée à faire.

Ceux qui détestent faire les courses peuvent aussi remplacer leur ressenti désagréable par le plaisir anticipé de voir leur frigo et leurs placards pleins. Ils peuvent même imaginer le plat tout chaud servi à table grâce aux achats faits au magasin et en ressentir le goût dans la bouche.

Vous qui êtes à la limite de la procrastination en ne faisant qu’à la toute dernière minute ce que vous n’aimez pas faire, devoir à rendre, dossier à remettre, corvée à accomplir, essayez, anticipez le plaisir de vous voir, de sentir, d’entendre les commentaires une fois la tâche réalisée… et témoignez sur le blog. 

 

images6REILV46

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité