Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 941
11 mars 2015

Approche magique

 

Il n’est pas facile de communiquer avec de petits enfants en souffrance. Ils ont du mal à dire ce qui ne va pas et utilisent souvent la maladie ou divers symptômes pour exprimer leur mal-être.

En revanche ils sont très impressionnés par la magie qui offrira alors un excellent moyen d’interaction.

S’ils se plaignent de peurs nocturnes et qu’on peut en identifier la cause, on pourra leur proposer de préparer une pancarte interdisant l’accès de la chambre à ce qui les effraie, dinosaures, crocodiles et autres vampires.

On pourra fabriquer avec eux un capteur de cauchemars chargé de renvoyer leurs mauvais rêves vers l’extérieur.

On pourra les aider à concevoir un dessin symbolisant le désir caché derrière leur peur : la santé, la présence des parents, la joie de vivre, de bonnes notes ou quoi que ce soit d’autre.

Chacun de ces supports qualifiés de magiques contribuera, selon les cas, à désactiver les angoisses.

S’endormir avec le plein de câlins de papa et maman, après une histoire, le rappel de leur meilleur moment de la journée et un dernier regard sur leur symbole, assurera à coup sûr une bonne nuit.

 

images4646OSVL

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité