Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 943
17 mai 2015

Remède efficace

 

Il était une fois un homme marié qui avait une femme toujours en colère et six enfants. Sa femme était très dominatrice et il devait obéir à tout ce qu’elle disait. Les enfants, eux, étaient des fauteurs de trouble. La femme travaillait et l’homme restait à la maison pour s’occuper des six enfants et de la maison. Il était stressé et déprimé et pensait parfois même au suicide.

Un jour, l’un de ses amis lui dit de rencontrer un maître spirituel pour lui demander conseil. Il s’exécuta et se rendit chez un maître. Celui-ci lui dit qu’il pouvait arranger la situation mais il fallait choisir entre deux solutions : l’une conventionnelle et l’autre plutôt originale mais aux résultats très rapides. L’homme choisit la solution originale et rapide.

Le maître lui donna alors une chèvre, très sale et puante. Il dit à l’homme qu’il devrait garder la chèvre dans son salon et ne la faire sortir sous aucun prétexte. Il ne devrait pas non plus l’attacher ou la battre. L’homme n’était pas très heureux de cette solution mais il partit avec la chèvre puisque ce serait la solution à son problème.

La journée était un enfer : la chèvre rendait le salon très sale et puant et elle faisait beaucoup de bruit. L’homme était très frustré mais il n’avait d’autre choix que de la garder puisqu’il s’y était engagé et qu’il faisait confiance au maître. Les jours suivants furent de pire en pire alors que la chèvre cassait de nombreux objets dans le salon. Au bout de cinq jours l’homme n’en put plus et il décida de ramener la chèvre au maître. Il dit :

- Prenez cette chèvre ou je vais me suicider sur le champ ! 

Le maître sourit et dit :

-Bien, donnez-moi la chèvre mais revenez me voir dans une semaine.

L’homme rentra chez lui et retourna voir le maître une semaine plus tard comme convenu. Il avait avec lui de nombreux cadeaux pour le maître et semblait très heureux. Il dit :

-Oh maître ! Je suis si heureux que vous ayez repris la chèvre. Ma vie est maintenant bien plus aisée et heureuse et je ne suis plus stressé du tout.

Le maître sourit et demanda :

-Qu’en est-il de votre femme et de vos enfants ? 

L’homme répondit :

- Le stress que causent ma femme et mes enfants n’est rien, comparé à celui que cette chèvre générait ! Je peux facilement le gérer maintenant. 

 

sans-titre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité