Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 943
13 mars 2016

Résistance au changement

 

L’actualité avec ses levées de bouclier contre la loi du travail montre à quel point le changement n’est pas facile pour la plupart des gens. Nombreux sont ceux qui réclament des changements, des améliorations, des aménagements… dans le sens qui les arrangent et même dans ce cas, ils rechignent ensuite à la mise en place. 

C’est ainsi, les humains n’aiment pas les changements qui se voient et ils tolèrent, tout en râlant, ceux qui passent inaperçus. Ils savent ce qu’ils perdent mais pas encore ce qu’ils vont gagner et sont gouvernés par leurs peurs.

Combien de signataires de la pétition et de manifestants ont lu le projet de loi ?

Combien sont réellement concernés par le peu de changements prévus ?

Combien ont suffisamment de culture économique pour ne pas juste regarder par leur petit bout de lorgnette mais pour avoir une vision d’ensemble ?

Combien savent que les patrons de TPE (très petites entreprises) (car même ça, beaucoup ne savent pas ce que ça signifie) galèrent souvent pour maintenir leur entreprises et les emplois à flot ? Que leur salaire, ramené au taux horaire, est ridicule ? Nous sommes en France, dans une société d’assistés où ceux qui entreprennent sont considérés comme l’ennemi à abattre. 

Tant que l’état ne sera pas en mesure de donner un revenu de base à chacun, suffisant pour vivre, figurez-vous que la plupart d’entre nous, pas suffisamment entreprenants, autonomes, courageux, débrouillards, créatifs, etc… la plupart d’entre nous, aurons besoin de patrons pour bénéficier du statut de salarié. C’est comme ça. Il n’y a que les imbéciles qui scient la branche sur laquelle ils sont perchés. Et tant que les licenciements ne seront pas facilités, il y aura de plus en plus de chômage. L’ère du CDI et de la sécurité de l'emploi est révolue dans de nombreux pays, parmi les plus entreprenants, là où, bizarrement, le chômage est le plus faible.

Que la société s’adapte en permettant aux gens de se loger, d’emprunter sans CDI, ça ce serait un changement intelligent.

Qu’elle traite les TPE et PME différemment des grandes entreprises qui se dérobent pour payer leurs impôts, ça ce serait un véritable changement.

A force de vouloir protéger tout un chacun contre toutes les peurs imaginables, nous nous sclérosons. C’est là que réside le véritable problème, dans la sclérose.

 

images

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité