Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 958
3 avril 2016

Thérapie miracle

 

Bonjour madame, il parait que vous faites des miracles…

Bonjour madame, est-ce que vous pouvez me débarrasser d’un pervers narcissique ?

Bonjour madame, est-ce que vous pouvez me débarrasser de mes problèmes ?

Vous noterez qu’ils ont un point commun, tous ces gens qui m’appellent… Ils sont polis.

L’autre point commun, c’est qu’ils croient que la solution est à l’extérieur d’eux-mêmes. Que la thérapeute détient des connaissances, un pouvoir, une baguette magique peut-être, qui va apporter les solutions à leurs problèmes, les résoudre et les rendre heureux.

Je sais que je suis la meilleure mais même moi, je n’ai aucun de ces pouvoirs. Et méfiez-vous de ceux qui prétendent les avoir. 

Lorsque la demande se formule de cette manière, il est essentiel de recadrer, de replacer le pouvoir à l’intérieur de la personne qui consulte, même et surtout si elle ne le contacte plus. Il est essentiel qu’elle comprenne que la thérapeute est la personne qui va l’aider à recontacter ses ressources, son propre pouvoir. Qui va l’aider à faire l’inventaire de ses propres outils et en ajouter quelques uns. Qui va la recentrer sur elle-même pour exploiter son potentiel.

Il n’est pas rare que j’entende à l’arrivée « je suis perdu, je suis dans le brouillard, je ne vois plus rien… ». Quand la personne repart, elle voit plus clair, elle entrevoit ce qu’elle va pouvoir changer en elle et elle comprend qu’elle n’a aucun pouvoir sur les autres.

Alors le travail peut commencer. Tant que ce qui arrive est de la faute des autres, des évènements, des circonstances, alors la solution est logiquement à l’extérieur de soi. L’extérieur n’est que le miroir de ce qui se passe à l’intérieur de soi et vient donc le révéler. Changer son appréhension des choses, son regard, permet de prendre le pouvoir.

C’est une merveilleuse nouvelle que de savoir qu’on a le pouvoir alors qu’on croyait qu’il était détenu par les autres, non ?

 

images

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité