PSYCHOTHERAPIE

30 août 2015

L’amour toujours...

De nombreuses personnes souffrent de solitude, en manque d’amour. Il leur faut, elles ont besoin de quelqu’un en permanence à leur côté pour ne pas se sentir seules. Certaines déprimeront, d’autres multiplieront les rencontres plus ou moins hasardeuses....
23 août 2015

Ouverture d'esprit...

Un homme (ou une femme, pour ne pas être accusée de sexisme par ceux qui ne me connaissent pas) prend chaque matin du lundi au vendredi le train de 7 h 36 pour se rendre à son travail. Il bénéficie bien sûr d'une carte d'abonnement pour diminuer le coût...
16 août 2015

L’agenda du bonheur

Une dame très âgée, au visage rayonnant, partagea avec une amie le secret de son bonheur. -Chère Rose, c’est simple, j’ai toujours tenu un agenda du bonheur. -Un quoi ? - Eh oui, tu as bien compris, un agenda du bonheur. Il y a bien longtemps que j'ai...
9 août 2015

La petite sirène

Il était une fois une merveilleuse petite sirène. C’était la sirène la plus jolie mais aussi la plus triste qu’on puisse imaginer. Cette petite sirène passait sa vie sur un îlot du Pacifique, posé comme un confetti sur le parcours très fréquenté des bateaux...
26 juillet 2015

Etre responsable...

On entend beaucoup de gens dire « j’ai un chien, j’ai un ami, j’ai telle ou telle chose… ». Que fait-on, comment traite-t-on les choses qu’on “ a ” ? Si avoir un chien, c’est s’en occuper à minima, voire l’abandonner quand il devient encombrant, qu’est-ce...
19 juillet 2015

Le jour où...

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J'ai compris qu'en toutes circonstances, J'étais à la bonne place, au bon moment, Et alors, j'ai pu me relaxer. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle ESTIME de SOI Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J'ai...
12 juillet 2015

Vacances

Pour certains, les vacances signifient voyager, visiter d’autres endroits, ne plus travailler, se reposer. Si effectivement, ce terme évoque une cessation d’activité au sens étymologique, la notion peut aller plus loin. Pendant les vacances, il s’agit...
5 juillet 2015

Uberisation

Des milliers d’informations se partagent à la seconde dans le monde à la vitesse de l’éclair, grâce à internet. Nous sommes en train de vivre une révolution de fonctionnement et donc de pensée. Notre cerveau va probablement s’adapter à cette évolution...
28 juin 2015

Mal-bouffe

J’ai l’occasion, ces derniers temps, de traverser ce qu’on appelle le quartier étudiant à Strasbourg. La première fois, j’ai regardé les offres des restaurants sans plus d’attention que cela et puis, j’ai été frappée par le type de nourriture proposée...
21 juin 2015

Ho'oponopono

Vous tous qui me lisez depuis plus ou moins longtemps et qui ont appris ici et là l’importance de notre façon de pensée, je veux partager avec vous un rituel venu des traditions ancestrales hawaïennes, l’ Ho'oponopono. La pensée positive, la gratitude,...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre