Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 963
13 juillet 2011

Humeur et comportement

Il est habituel de considérer que notre humeur conditionne nos comportements.

De bonne humeur, vous sourirez, serez avenants, ouverts et enclins à communiquer.

Tristes, désabusés ou en colère, vous aurez plutôt tendance à vous renfermer, vous isoler voire à agresser.

Si vous renversez l’hypothèse, c’est là que cela devient intéressant.

Imaginez que vous souriiez voire chantonniez en vacant à des occupations pas très enthousiasmantes.

Ca m’est arrivé il y a quelques temps en faisant mes courses à l’hypermarché. Je chantonnais quand un merchandiser m’a fait remarquer que c’était rare de voir des gens ravis de faires leurs courses. Je lui ai répondu que je n’aimais pas spécialement ça mais que j’étais juste heureuse d’être en vie et en bonne santé. Je vous laisse imaginer sa tête…

Si vous vous réveillez un matin pas très en forme, passez en revue quelques-unes des bonnes raisons que vous avez d’être plutôt contents. Juste d’être en vie, en bonne santé, d’avoir un travail, un toit ou quelques autres raisons possibles. Si vous n’avez rien de tout cela, j’imagine que vous n’avez pas non plus d’ordi pour me lire, sinon, rien ne vous empêche d’essayer…

Forcez vous quelques secondes à sourire, chantonnez avec la radio, évitez les infos plombantes.

Vous serez surpris de constater à quel point votre comportement va influencer votre humeur.

Si, si, je vous le garantis, ça vaut le coup d’essayer.

 

images[7]

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité