Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 995
2 octobre 2012

Créer ma vie

 Réentendre la célèbre phrase de Lise Bourbeau lors de sa conférence me donne envie de revenir sur ce point essentiel.

« Il faut accepter d’être ce que je ne veux pas être avant d’arriver à être ce que je veux être. »

Nier qui je suis, les manifestations de mon corps qui tentent de faire s’exprimer mon être, certains comportements inadéquats, nier qui je suis dans le moment est le premier frein au changement.

C’est comme se dire que je n’y suis pour rien, que je n’y peux rien. Que c’est à cause des autres, des circonstances, de mas parents, bref, de tout sauf de moi.

C’est oublier que nous sommes les créateurs de notre vie.  Ce qui nous arrive a été créé dans notre esprit. Si nous craignons quelque chose, c’est que nous y pensons, que nos peurs nous font baigner dans ces pensées… et que l’univers y apporte sa réponse.

J’ai déjà beaucoup écrit sur ce thème et si j’y reviens, c’est qu’il est essentiel.

Tant que je crois que ce qui m’arrive vient de l’extérieur, j’attendrai le changement à l’extérieur, chez les autres.

Oser regarder un dysfonctionnement comme étant le mien et pas celui de mon partenaire, assumer cette responsabilité, introduire de petits changements successifs… ou un changement radical – au diable l’avarice- et c’est juste miraculeux comme l’autre change en écho.

Entretenir la dépendance chez certaines populations qui attendent tout de l’état entretient aussi leurs croyances que tout doit venir de l’état et que leur situation ne dépend pas d’elles-mêmes. Aucune chance quelles s’en sortent.

Savoir, croire et décider que je suis le maître de ma vie, me réapproprier ce pouvoir illimité, faire exploser les barrières, ouvrir l’entonnoir bien grand pour recevoir le maximum…

et toutes les belles images que vous allez ajouter à cette phrase pour qu’elle devienne vôtre…

 

imagesCACYLBAG

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité