Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 941
11 novembre 2012

Formulation exacte

Un homme arrive un soir dans un bar accompagné d’une autruche. Il commande une bière, interroge sa compagne qui prend la même chose et au moment de payer les 5 € 30 réclamés par le barman, sort la somme exacte de sa poche.

Le lendemain puis le surlendemain se passent de la même manière.

Le jour suivant le barman lui propose deux bières comme d’habitude mais chacun préfère prendre un scotch. Là aussi, l’homme sort de sa poche les 9 € 80 demandés.

Le barman est très surpris et lui demande comment il fait pour avoir toujours la somme exacte prête dans sa poche.

C’est simple lui répond le client :

-En nettoyant mon grenier j’ai trouvé une vieille lampe à huile et en la nettoyant, un génie en est sorti qui m’a proposé d’exaucer deux vœux. Je lui ai demandé d’avoir toujours en poche la somme exacte dont j’avais besoin pour payer quoi que ce soit.

-Intelligent !  Ainsi, que vous souhaitiez vous acheter une Rolls ou une boîte d’allumettes, tout est possible. Mais, dites-moi, pourquoi l’autruche ?

-Là, je me suis fait avoir. J’ai demandé une belle poulette bien en chair avec de longues jambes…

 

Et oui, il est important de formuler ses demandes avec précision. L’univers répond avec tellement d’exactitude.

 

autruche[1]

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité