Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218 001
7 avril 2013

La fleur qui ne poussait pas

 

Un jour, deux amis ont eu l’idée de planter une fleur chacun, à partir d’un sachet de graines qu’on leur avait donné. Ces graines étaient censées devenir des fleurs magnifiques, odorantes et multicolores.

Ils décident donc de planter chacun sa graine puis de se retrouver 3 mois plus tard pour comparer leurs deux belles fleurs.

Le jour convenu, nos deux amis se retrouvent. Le premier dit :

- Je ne comprends pas, j’ai planté cette graine en plein champ puis je ne m’en suis plus occupé et ensuite je l’ai carrément oubliée. Je ne l’ai même pas arrosée une seule fois, je ne suis jamais allé la voir et pourtant, aujourd’hui, j’ai découvert une fleur magnifique, encore plus belle que ce à quoi je m’attendais !

Le deuxième lui répond :

-Je ne comprends pas moi non plus et je suis vraiment frustré : contrairement à toi j’ai planté ma graine à portée de mon regard. J’ai multiplié soins et préventions. Je l’ai entourée des plus grandes attentions et du plus grand amour et aujourd’hui je n’ai absolument rien obtenu. Rien n’est sorti de terre. Comparé à ce qui t’est arrivé, je trouve cela particulièrement injuste, surtout si l’on considère que j’ai poussé le souci du détail vraiment très loin. En effet, pas une journée je n’ai oublié d’aller déterrer ma graine pour l’astiquer soigneusement, surveiller les éventuels changements puis la remettre très consciencieusement en terre, exactement au même endroit et dans la même configuration !

 

imagesCA82FCAB

 

 

Publicité
Commentaires
P
IL VAUT MIEUX ALLER CHEZ LE FLEURISTE
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité