Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 960
2 octobre 2013

Dépenses et économies

 

Alors que le gouvernement se débat pour présenter un budget qui se voudrait équilibré, que les gens se battent pour équilibrer leur propre budget, il semblerait que nous ayons perdu notre bon sens.

Que font les gens sensés depuis des générations ? Ils dépensent ce dont ils disposent.

Pour avoir vécu des passes financières difficiles dans mon enfance, j’en ai retenu une règle que j’ai pu appliquer plus tard dans une situation semblable. Quand les rentrées diminuent, on diminue les dépenses. Cela vous parait évident ? Il semblerait cependant que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.  

Beaucoup de dépenses pourraient être évitées si nous n’étions pas perpétuellement dans une course à la consommation : des armoires pleines de vêtements, des gadgets qui finissent souvent au fond des tiroirs, des tas de petites choses qui coûtent peu mais qui mises bout à bout représentent à la fin de l’année des sommes considérables.

On prend l’ascenseur et la voiture pour le moindre trajet alors qu’on paie des abonnements en salle de sport.

Les cuisines regorgent de préparations industrielles alors qu’il est si simple et rapide de préparer une béchamel, de couper son jambon ou ses lardons soi-même, de faire des gâteaux et des jus de fruits frais.

Les poubelles débordent de déchets alimentaires avec lesquels ont pourrait nourrir des familles nombreuses.

Le premier réflexe est d’adapter nos achats à nos réels besoins et surtout à nos rentrées. Eviter tout ce qui peut l’être après une courte réflexion. Répartir les dépenses différemment.

Et finalement avoir même un bonus en fin de mois.

 

Monnaie-dollars-euros-argent-cochon[1]

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité