Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 960
14 mars 2014

Croire au printemps… et au reste

 

Pour la première fois de l’année, je viens de donner de l’engrais à mes plantes sur mon balcon. J’ai remplacé les annuelles qui avait cependant passé une longue partie de l’hiver relativement en forme par des jeunettes pimpantes. Pas très sympa, me direz-vous. That’s life !

Je suis partagée. Je sais qu’il peut encore geler. Je sais qu’elles peuvent encore rendre l’âme jusqu’aux fameux saints de glace si souvent au rendez-vous en Alsace. Je sais que ce n’est pas raisonnable. Mais je fais quand même.

La petite fille rebelle veut faire quand même. Elle veut écouter son cœur, ses émotions, ses désirs. La raison, c’est pour les grands, les empêcheurs de tourner en rond, les rabat-joie.

La différence avec la petite fille de l’époque, c’est que l’adulte que je suis, sait qu’il s’agira d’assumer avec bravoure, quoi qu’il se passe.

Ce ne sont que des fleurs, me direz-vous. Juste un peu d’argent et de déception.

Oui. Juste un peu. Mais quels que soient les choix, c’est important de se souvenir qu’on a privilégié l’inclination au détriment du raisonnement. Le cœur au détriment du mental. Le plaisir immédiat au détriment du plaisir futur.

Rien de grave. Juste repenser le moment venu au plaisir de l’époque, le prolonger pour ne pas céder à la déception, aux reproches, à la culpabilité du présent.

Quoi qu’on fasse dans la vie, finalement, ce ne sont que des fleurs.

 

images

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité