Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 892
31 mars 2014

Elections

 

Lorsque je suis allée voter hier, on m’a proposé d’être scrutateur le soir même. J’ai accepté pour vivre une nouvelle expérience. Après que les 510 enveloppes aient été comptées et rassemblées par centaines dans de grandes enveloppes, nous nous sommes répartis en deux groupes de 4 personnes. Une personne pour sortir le bulletin de l’enveloppe, une pour lire le nom et deux personnes pour faire de jolis bâtonnets sur une liste pré-imprimée avec le nom des 3 candidats en lice.

Si je vous raconte cela, c’est parce que j’ai pris conscience de l’importance du vote blanc et de la manière dont il peut se manifester.

Nul besoin de cours de morale pour enfoncer le clou : dans un pays de râleurs professionnels comme le nôtre, il est essentiel d’exprimer ses opinions quelles qu’elles soient. Que certains fassent l’amalgame entre la majorité sur le plan national et le destin de leur ville. Que d’autres votent pour un parti plutôt que pour une personne. Que les mécontents aient envie de le faire savoir en sanctionnant le pouvoir en place. Tout est concevable… tant qu’on s’exprime.

J’ai découvert des manières différentes de montrer son mécontentement voire son agacement.

Deux bulletins différents dans la même enveloppe. Une feuille blanche. Un bulletin déchiré en deux. Un bulletin déchiré en deux d’un candidat + le demi-bulletin d’une autre (???). Une enveloppe vide. Un habitué du dépouillement nous a raconté qu’il avait déjà vu un joli dessin d’enfant.

Qu’est-ce qui se passe dans la tête de ces personnes pour utiliser l’une ou l’autre forme de contestation ? Mystère.

Quoi qu’il en soit, elles ont exprimé leur opinion et c’est l’essentiel.

 

sans-titre

 

 

Publicité
Commentaires
A
L'organisation d'une élection demande beaucoup d'attention pour que les protocoles de votes soient respectées
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité