Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 960
2 juillet 2014

Nouvelles

Comment faire pour annoncer une nouvelle, mauvaise, à priori et dont on craint quelle suscite une très mauvaise réaction ?

Il existe certainement de nombreuses stratégies.

Je me souviens, il y a plus de 30 ans, avoir cherché à joindre mes parents en Martinique où ils passaient l’hiver : leur maison venait d’être cambriolée.

J’étais affolée à l’idée de la réaction de ma mère qui adorait toutes les antiquités qu’elle avait chinées et en particulier de somptueux Gallé qui valaient une fortune.

J’ai laissé des messages téléphoniques aux voisins demandant que mes parents rappellent de toute urgence. Avec le recul j’ai trouvé ma démarche idiote car ce type de message était terriblement angoissant pour des parents.

Il se trouve qu’ils ont eu tellement peur qu’il soit arrivé un accident grave à quelqu’un de la famille… qu’ils ont été soulagés que ce ne soit « qu’un » cambriolage.

Comment annoncer à un père que son fils est homosexuel ?

Comment annoncer qu’on a accepté une mutation à l’autre bout du monde ?

Qu’on a raté son bac ? Qu’on va épouser un Noir noir, un Juif ou un musulman si on fait partie d’une famille catho tradi ?

De mauvaises nouvelles ? Tout est relatif !

Le plus mauvais moment n’est pas celui qui suit l’annonce de la nouvelle.

Le plus mauvais moment, c’est celui que l’on passe avant, dans la peur de la réaction de l’autre.

La plupart de temps, même si certaines nouvelles sont plus difficiles à digérer que d’autres, les choses se passent bien mieux que ce qu’on anticipe.

Courage…

 

téléchargement

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité