Haro sur les étiquettes
Voilà les tout premiers froids et les écharpes sortent des placards. Et moi, je sors de mes gonds. Pourquoi, me direz-vous ? Juste comme ça. Parce que la plus tolérante des filles peut s’autoriser à réagir à une broutille, un rien, un détail. Mais un détail qui m’agace prodigieusement !
Je ne supporte pas les étiquettes qui s’imposent sur un vêtement et tout particulièrement sur une écharpe.
Vous avez déjà vu ça, j’imagine : une jolie écharpe nouée artistiquement, ses couleurs mises en valeur, généralement assorties à la veste ou au manteau. Et là, bien visible sur le devant, une étiquette d’un magasin quelconque qui fait fabriquer en Chine ou ailleurs ses articles vendus dans les chaînes européennes. On a donc droit à une étiquette multiple qui pendouille en offrant toutes ses pages dans des langues improbables.
Qu’est-ce qui fait qu’une fille qui semble généralement avoir du goût, ne coupe pas cette horrible étiquette à peine rentrée chez elle ? Elle trouve ça chic ? C’est du dernier cri de s’habiller chez H&M ou Promod ? Une étiquette d’Hermès, encore, je ne dis pas.
Ca m’agace, mais qu’est-ce que ça m’agace !!!
C’est comme ces gens qui laissent les étiquettes dorées sur leurs verres de cristal d’Arques, comme si c’était quelque chose de précieux. C’est juste du verre amélioré, industriel, pas du cristal de Bohème ou de Baccarat. Pas de quoi se la péter.
Bon, je sais, je n’ai pas le monopole du goût. Et puis chacun peut bien faire ce qu’il veut.
Je ne vais tout de même pas me faire psychanalyser juste parce que je trouve ces étiquettes si moches. Si, vous pensez que je devrais ???