Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218 001
12 octobre 2010

Se voir tel que l'on est

Mon papa m'a envoyé ce texte il y a presque 7 ans, alors qu'il atteignait ses 80 ans.

Le voilà une fois de plus arrière grand-père et je me souviens qu'à la naissance de ma 1ère fille, il y a 33 ans, alors que je lui demandais ce que cela faisait d'être grand-père, il m'avait répondu " ça, ça va, c'est coucher avec une grand-mère qui est difficile..."

Poésie, quand tu nous tiens...

-------------

J’ai cueilli mes 80 ans il y a quelques temps et j’y pense souvent !

Ainsi le coin de la rue est deux fois plus loin qu’avant…

Et ils ont ajouté une montée que je n’avais jamais remarquée !

J’ai cessé de courir après le bus,

Parce qu’il démarre bien plus vite qu’avant !

Je crois qu’on fait les marches d’escalier bien plus hautes que dans le temps.

Et avez-vous remarqué les petits caractères…

Que les journaux se sont mis à employer ?

Cela ne sert plus à rien de demander aux gens de parler clairement :

Tout le monde parle si bas qu’on ne comprend plus rien.

On vous fait des vêtements qui serrent tant

Surtout à la taille et aux hanches

Que c’est désagréable !

Les jeunes eux-mêmes ont changé.

Ils sont bien plus jeunes que quand j’avais leur âge.

Et d’un autre côté

Les gens de mon âge sont bien plus vieux que moi !

L’autre jour, je suis tombé sur une vieille connaissance :

Elle avait tellement vieilli qu’elle ne me reconnaissait pas !

Je réfléchissais à tout cela en faisant ma toilette ce matin !

Enfin…

Ils ne font plus d’aussi bons miroirs qu’il y a 60 ans…

24593_1_

Publicité
Commentaires
P
Il a de l'humour et de l'autodérision, votre papa, j'apprécie beaucoup. Ca me fait repenser à cette phrase de Jean Cocteau : "Ce n'est pas nous qui vieillissons... ce sont nos miroirs !"
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité