Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 958
17 novembre 2010

Synchronicité

Vous avez sans doute déjà observé des coïncidences dans votre vie : vous pensez à quelqu’un que vous croisez ou qui vous téléphone, vous trouvez exactement ce que vous cherchez au moment où vous en avez besoin, vous trouvez des réponses à vos questions dans des choses apparemment sans rapport, et bien d’autres exemples…

Nous observons des choses bizarres mais bien que ne comprenant absolument pas comment cela fonctionne, nous sommes bien obligés de constater qu’elles se manifestent.

J’ose croire que vous ne faites pas partie de ces septiques qui ne voient là que hasard !

Si les coïncidences apparaissent beaucoup aux enfants, elles ont tendance à s’effacer de notre perception d’adultes, coincés que nous sommes dans notre stress, nos préoccupations, à foncer la tête dans le guidon.

Cette image montre bien que nous sommes aveugles à se qui se passe autour de nous si nous ne sommes pas en position de voir avec le plus grand angle possible. Et quand je dis « voir », je devrais dire : percevoir, capter, sentir.

Pour être, redevenir devrais-je dire, sensible aux coïncidences, il faut croire que la pensée est puissante, qu’elle peut toucher les autres, provoquer des actes… même si nous ne comprenons pas comment ça marche. Juste lâcher prise, être à l’écoute des signes… et observer.

C’est lorsque nous sommes en marche, en action, que les signes se manifestent avec le plus de force.

Quand nous sommes dans la mauvaise voie, le monde nous envoie des signes négatifs, nous met des bâtons dans les roues… et il est urgent d’entendre le message avant d’échouer !

Mais si nous sommes sur la bonne voie, alors là, c’est un festival ! L’univers nous conforte dans nos choix et envoie signe après signe pour baliser le chemin et nous conforter.

Ce sera une rencontre, le thème d’un film, une phrase prononcée, une affiche publicitaire, bref, des confirmations de tous ordres que nous sommes vraiment sur le bon chemin.

Il est impératif d’entendre aussi bien les messages négatifs qui peuvent être des accidents, maladies, contretemps, actes manqués que les positifs.

Insister dans une mauvaise voie, refuser volontairement les messages  ou ne pas les percevoir en tant que tels mène à l’échec.

Accepter l’aide de l’univers qui se met en ordre pour nous accompagner sur un chemin juste et nous le fait savoir, voilà qui semble relever de la magie et donne juste envie de dire : wouah !

Alors que je m’interroge sur un aspect de ma carrière mis entre parenthèses depuis une quinzaine d’années, je rencontre hier soir une personne qui en entendant mon nom me demande si j’ai un lien avec le formateur Raymond Taesch dont elle garde un souvenir émerveillé depuis 15 ans.

Ceci se passe quelques jours après qu’un homme dans une soirée pose la même question à son fils en disant que depuis le travail avec Raymond et après quelques tentatives, il avait cessé les formations car elles étaient toutes décevantes. Aucune n’avait la dimension de développement personnel, de travail sur le savoir-être indispensable avant d’envisager un savoir-faire.

Ces rencontres « fortuites » répondent clairement à mes interrogations.

Et que ceux qui ne voient dans cette anecdote parmi des dizaines d’autres vécues, que pur hasard réfléchissent : pourquoi se priver d’une aide précieuse si ce n’est pour soigneusement … organiser ses échecs, que ce soit par peur ou pour d’autres raisons inconscientes ?

Osez accepter une poignée de main avec l’univers !

lpp2_1_

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité