Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 995
4 janvier 2011

Horoscope

Faites-vous partie de ces gens rationnels qui ne regardent jamais un horoscope ?

Ou de ceux qui trouvent que l’horoscope, surtout dans les magazines, est une vaste fumisterie, tout en ne pouvant pas s’empêcher de se jeter dessus ?

Ou de ceux encore qui consultent des astrologues, tarologues ou autres régulièrement ou à l’occasion ?

La seule certitude de l’humain c’est qu’il commence à se rapprocher de sa mort dès sa naissance.

Qui suis-je, où vais-je et dans quel état j’erre résument l’angoisse du quand, où et pour quoi.

Alors quels que soient les remèdes pour se rassurer, ils sont bons à prendre… s’ils ne produisent pas les effets inverses.

Croire en ces « sciences » divinatoires est stratégique aussi longtemps que les évènements prévus sont positifs. Cela conditionne notre inconscient à focaliser sur les bonnes choses voire à les provoquer.

En revanche, s’attendre à des catastrophes nous met dans un état d’angoisse latente. Notre esprit anticipe les évènements négatifs et les provoque inconsciemment.

Pour avoir étudié les tarots avec une élève de Jodorowski durant trois ans, je sais à quel point ces tirages de cartes sont puissants. Et même si l’approche évènementielle n'est pas primordiale, je suis toujours surprise par les indications apportées par les cartes. Mais le plus enrichissant reste l’approche psychologique qui permet de comprendre ce que nous sommes en train ce vivre, le sens de cette étape, le bénéfice que nous pouvons en retirer et comment.

Totalement inculte en astrologie, je n’en dirai rien si ce n’est que je pense que les astres nous influencent probablement.

J’ai donc consulté avec curiosité l’horoscope de l’année à venir.

Apprendre qu’une période de blocage s’annonce, comme pour les natifs du cancer par exemple – pour peu qu’on y croie bien sûr – mais que les choses s’arrangeront au courant de second semestre permet de ne pas forcer les choses et de demeurer patient et optimiste.

C’est une lecture, au-delà de l’évènementiel bien aléatoire, qui me semble écologique dans le sens où il est inutile de lutter contre le courant mais important de savoir l’utiliser à bon escient, le moment venu.

Apprendre que l’on est dans une phase de développement de carrière plutôt que de construction de couple permet de garder le cap sur l’essentiel au moment adéquat.

Apprendre que les relations au sein du couple seront tumultueuses devrait nous inciter à rester attentif à la qualité de notre communication.

Chaque matière mais chaque situation aussi, présente une multitude de lectures possibles. A nous d’en déterminer la plus écologique, celle qui nous fera avancer le plus confortablement.

Il n’y a pas de mal à se faire du bien.

horoscope_2008_1_

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité