Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 951
21 février 2011

bagages

Mon départ en voyage et particulièrement la préparation de mes bagages me donne envie de partager avec vous quelques réflexions.

Imaginez vos bagages comme une métaphore de ce qui vous est nécessaire pour traverser la vie.

Est-ce que je prends plutôt une très grande et lourde valise ou plusieurs bagages dans lesquels je répartirai les choses selon certains critères ou est-ce que je voyage très léger.

Est-ce que je garde en cabine un petit sac avec des choses qui me paraissent indispensables à tout moment.

Est-ce que je prépare une check-list pour ne rien oublier.

Est-ce que je pense à mes bagages des jours voire des semaines à l’avance ou au contraire est-ce que je les prépare à la dernière minute.

Est-ce que j’oublie systématiquement quelque chose d’important et est-ce qu’au final, cela s’avère aussi important que ça.

Est-ce que j’emporte tellement de choses que je suis en dépassement de poids autorisé.

Est-ce qu’il m’est déjà arrivé d’égarer un bagage voire de le perdre définitivement.

Est-ce qu’à la dernière minute je rajoute des tas de sacs en plastique qui m’encombrent et me donnent l’air de rentrer du supermarché.

Est-ce que j’ai de jolis bagages coordonnés et élégants.

Est-ce qu’ils roulent aisément ou est-ce que je dois me casser le dos et les épaules pour tout trimballer en attendant de trouver un chariot disponible.

Si j’applique tous ces questionnements de manière plus générale à ma vie, j’en apprendrai long sur ma manière de fonctionner, sur l’importance pour moi du besoin de liberté, de réactivité, d’indépendance.

Sur un ressenti de sécurité ou d’anxiété que je tente de prévenir.

Sur ma capacité à focaliser sur le plaisir ou les obligations contraignantes.

Sur ce qui me parait indispensable et que j’expérimente comme ne l’étant pas forcément.

Sur ce que je crois devoir me trimballer dans la vie sans jamais penser à le remettre en question.

La manière de se poser la question est au moins aussi importante que la réponse…

valise_1_

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité