Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 956
16 avril 2011

Se dépasser

Ceux qui me connaissent savent que je n’ai jamais pratiqué un sport quel qu’il soit, en dehors de la marche et encore… à plat.

Je n’en ai jamais ressenti le goût ni le besoin et « grâce » à un asthme providentiel durant ma scolarité, j’ai pu en faire le strict minimum syndical.

Quelqu’un m’aurait dit il y a encore deux mois qu’un jour, non seulement je ferais du sport mais qu’en plus j’y prendrais du plaisir, je lui aurais ri au nez !

Les dictons du type « il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau » ou « il ne faut jamais dire jamais » s’adaptent totalement à ma situation.

Il suffisait juste que je trouve la bonne formule, en l’occurrence une coach individuelle, pour que je m’y mette… comme si c’était la chose la plus naturelle du monde.

Et ne me demandez pas, comme certains « elle vient chez toi ? ». C’est cela oui, elle transporte ses quelques tonnes d’appareils ultra sophistiqués dans le tram pour les caser durant une heure dans mes 40 m2. Vous avez remarqué quelles questions idiotes on peut poser parfois…

J’ai bien une copine qui demandait au maître d ‘hôtel si le ramasse-miettes qu’il utilisait était magnétique !!!

L’énergie, la bonne humeur, la sensation de se sentir chaque jour plus en forme, le plaisir de respirer à pleins poumons, c’est tout simplement géant !

Mais avant cela, le plaisir de se bouger en musique, en plaisantant, avec la confiance en quelqu’un qui vous consacre une heure à scruter chaque mouvement, l’œil sur votre rythme cardiaque, c’est du plaisir euphorisant en bombe.

Je ne partage pas ceci pour vous raconter ma vie mais juste pour vous inviter à regarder les choses autrement, sans vous enferrer dans des croyances et des schémas jamais remis en question.

Parfois, juste s’imaginer et se demander : « et ce serait comment si je faisais autrement ? » peut ouvrir des perspectives inconnues.

Pour reprendre l’exemple du sport, si aucune des formules que je connaissais, salles, cours collectifs ou autres ne me convenait, il suffisait juste de trouver la formule adéquate pour que cela devienne envisageable.

Ce n’est que lorsque quelque chose est envisageable que cela peut devenir possible puis réalisable.

 

sport_1_

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité