Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 892
1 juillet 2011

Commémoration

Il arrive que l’on se sente très mal sans trouver d’explication. Parfois, des symptômes se réveillent, des douleurs inexpliquées, des enchaînements de pépins, mal de dos, torticolis, entorse… ou tout autre problème physique auquel nous sommes plus particulièrement exposés.

Si l’on y regarde de plus près, on pourra remarquer que les années précédentes, à la même période, on avait déjà rencontré ces symptômes.

Bien sûr, au premier abord, on ne pensera pas à se reporter en arrière. Il faudra parfois des années avant qu’une prise de conscience s’opère et qu’on puisse faire le lien avec autre chose.

Mais si par chance quelqu’un, par une petite phrase, une réflexion, nous met sur la piste de l’anniversaire, alors là, bingo, on gagne des années de souffrances inutiles.

Prenez le temps de vous pencher sur votre passé : remarquez-vous une périodicité dans certains de vos problèmes de santé ? Etes-vous plus fragile, plus sujet à certains dysfonctionnements systématiquement au même moment chaque année ?

Essayez de retrouver ce qui a pu se produire de difficile, voire de traumatisant dans votre passé à cette période. Un accident pour vous ou un proche, un décès, une séparation douloureuse, un abandon, bref, un traumatisme important de quelque ordre que ce soit.

Identifier l’évènement avec clarté et l’aborder de front évitera qu’il n’ait à se rappeler à votre mémoire de manière douloureuse.

S’il s’agit d’un deuil, communiquer avec le défunt pour lui dire que l’on choisit de rester en lien positif avec lui, qu’on ne l’oublie pas tout en poursuivant sa vie, permettra de ne pas instaurer de relation de culpabilité.

Cette démarche sera souvent suffisante pour évacuer des symptômes récurrents.

Parfois il sera nécessaire de retrouver la trace de l’évènement initial dans la famille, cause de répétition chez soi.

C’est un peu comme le dentiste : souffrir quelques instants pour en finir une bonne fois pour toutes avec la douleur… ça vaut le coup, non ?

 

609672[1]

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité