Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 995
14 novembre 2011

Humanitaire

J’ai assisté samedi soir à une très belle soirée en faveur d’une association franco-ivoirienne.

Délicieux repas africain, spectacles de danses, contes, musique, beaucoup de plaisir partagé grâce au travail titanesque des membres bénévoles.

Tout va bien, alors ?

Oui, juste que si ce type d’action pointe une fois de plus qu’il est besoin que certains humains oeuvrent en faveur d’autres et que, par conséquent, preuve est faire une fois de plus que la notion de justice est un leurre, je m’interroge…

Même si le président nous a expliqué pourquoi il a décidé d’apporter son aide à un village en particulier, je m’interroge…

Sur ce que peuvent ressentir les villageois des alentours…

Sur ce que peuvent ressentir les enfants qui restent à l’orphelinat lorsque l’un d’entre eux est adopté.

Sur ce que souffrent des hommes blessés lorsque les derniers médicaments ont été distribués et qu’il n’en reste plus pour eux.

Lorsque la distribution de vivres est tarie et que la file d’attente reste interminable.

C’est comme de l’injustice rajoutée à l’injustice.

Des laissés pour compte parmi d’autres sauvés in extremis.

Ceux qui restent dans leur malheur, que ressentent-ils ?

Sombrent-ils dans encore plus de découragement, de fatalisme ?

Espèrent-ils qu’un jour eux aussi seront les élus ?

Peuvent-ils juste se réjouir de la bonne fortune de leurs voisins ?

 

images[2]

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité