Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 963
9 janvier 2012

Fécondité

Un certain nombre de femmes consultent après s’être heurtées à leur stérilité ou celle de leur conjoint et ceci d’autant plus parfois qu’elles ont déjà un premier enfant.

Chacun sait à quel point l’aspect psychologique est important, tout particulièrement dans ce registre.

Difficile d’attendre sereinement un enfant lorsque la culture ou la religion des deux familles est très différente voire opposée et que la question n’a pas été clarifiée.

Difficile aussi lorsque la famille connait une grande instabilité, un manque de racines répété sur des générations. Un oiseau ne construira pas de nid dans un arbre violemment chahuté.

Difficile d’attendre un deuxième enfant lorsque le second du côté maternel ou paternel présentait un handicap.

Difficile lorsque sur soi-même ont pesé une incohérence, un frein, une répétition douloureuse.

Une fois posé à plat l’aspect physiologique, il parait primordial de s’interroger sur les autres composantes du problème.

Si une femme avec un seul ovaire et un homme avec un seul testicule -  il fallait déjà qu’ils se rencontrent ces deux là ! – donnent naissance à un enfant rapidement et naturellement, tout espoir est permis.

 

imagesCA4I281W

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité