Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 943
8 novembre 2012

Journée libre

Imaginez qu’une journée programmée comme une journée de travail ordinaire se libère à l’improviste.

La bouffée d’oxygène, le plaisir, cette impression d’être en vacances, même s’il ne s’agit que d’une journée !

Et que faire de cette journée ?

Rester sous la couette ? Aller au ciné ? Faire une promenade à la compagne ou du shopping en ville ? Du ménage ? Du rangement ? De la lecture ? Ou mille autres choses ? Un peu de tout ? Ou juste rien ?

Et si c’était l’occasion de se regarder en face et d’envisager de faire ce qu’on prétend ne pas faire par manque de temps ?

Et regarder vraiment ce qui empêche de faire, le temps ou autre chose ?

Pour tout vous dire, j’avais programmé dimanche, sans savoir que j’aurais du temps libre, de faire de l’ordre dans un grand placard. Pas que de l’ordre, de la place aussi, au réel comme au figuré. Deux ans que je remettais sous différents prétextes…

Et bien voilà, je termine et je m’y mets après avoir fait mille autres choses que je remettais sans cesse.

Un vrai bonheur ! Rien ne pouvait me faire plus plaisir aujourd’hui.

Et si c’était ça le bonheur, juste être heureux de ce que l’on vit ???

 

imagesCA8ABOAJ

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité