Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 960
14 février 2013

Discipline

 

Je vais vous faire une confidence sur mes bulletins scolaires. Je pense qu’il n’y a pas eu un trimestre durant des années sans la mention « excellente élève mais indisciplinée ».

J’ignore dans quelles proportions la petite fille que j’étais se montrait indisciplinée mais une chose est sûre : à force de m’entendre définir comme telle, ça n’a pas arrangé les choses.

Bien sûr qu’un tel caractère attire quelques déboires relationnels mais au final, si je fais le bilan, c’est plutôt un atout que de refuser de se plier sur commande.

Quoi qu’il en soit, ce mot de discipline était jusqu’à tout récemment un des pires du vocabulaire pour moi. Jusqu’à un déclic salvateur.

Tout comme les contraintes choisies ne sont pas une privation de liberté, une discipline choisie est un merveilleux outil d’évolution.

Au passage, j’espère que ça vous donne de l’espoir, une découverte à 60 ans. Tout arrive, rien n’est perdu !!!

Choisir d’appliquer une discipline pour changer, perdre du poids, arrêter de fumer, se remettre à bouger, apprendre une langue, que sais-je… Appliquer une discipline qu’on choisit parce que la discipline est l’outil par excellence pour changer progressivement et durablement, quel beau cadeau à se faire.

Le mot perd sa connotation d’obligation, d’injonction.

On se lève le matin avec l’envie de méditer ou de marcher ou de se répéter ses petites affirmations positives… ou tout ce qui parait approprié pour avancer vers l’objectif fixé.

Et on se sent paradoxalement de plus en plus libre.

Ce jour de Saint Valentin est le jour par excellence pour vous dire ou vous redire que vous vous aimez. Que vous êtes la personne qui mérite le plus votre amour.

Et si vous vous faisiez un petit cadeau ?

 

11863201-arbre-de-la-saint-valentin-avec-des-feuilles-de-coeurs-et-des-oiseaux[1]

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité