Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 941
25 février 2013

Attente et déception

 

Vous est-il arrivé de vous réjouir longtemps à l’avance pour une activité ? De la planifier, l’imaginer dans les moindre détails, de vous la représenter sous toutes les coutures, la ressentir, la voir, bref en profiter déjà des jours et des jours à l’avance.

Et une fois l’échéance arrivée, d’être fort déçus par la réalité du moment ?

C’est un peu comme de vouloir revivre une expérience particulièrement réussie. Se réjouir de retourner en vacances au même endroit ou retourner 5 ans plus tard dans le même petit restaurant au bord de la mer.

5 ans plus tard, le poisson n’est plus frais. Vous n’êtes plus le même. Les souvenirs étaient peut-être embellis. La magie n’opère plus.

Trop idéaliser les choses ou exiger qu’elles soient parfaitement conformes à celles connues dans le passé est quasi synonyme de déception.

Retrouver quelqu’un après un, 5 ou 10 ans et croire que la symbiose se recréera à l’identique est une gageure.

Le secret du plaisir est de le vivre pleinement au moment présent. S’en mettre plein les yeux, plein les papilles, plein la tête.

Apprécier à fond ce qui se présente sans vouloir le faire coller à une attente.

Et en revivre d’autres. Et d’autres encore. Sans chercher à réchauffer ceux du passé. Ou alors juste dans sa tête, pour les prolonger.

 

imagesCAQFVJIK

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité