Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 995
8 mars 2013

Journée de la femme

 

Un commerçant voisin m’a souhaité bonne fête ce matin. J’hallucine !!!

C’est quoi cette civilisation où la moitié de la population a une journée dans l’année pour faire valoir ses droits, pour tenter de montrer qu’elle existe, qu’elle est digne d’intérêt.

Les 364 autres jours elle a le droit d’être battue, humiliée, maltraitée, sous-payée. Le droit de se taire. De pleurer et gémir en silence et en cachette.

La résolution du problème commence lors de l’éducation de nos enfants. En leur transmettant des valeurs justes, la barre se redressera lentement mais sûrement. J’énonce une évidence ? Malheureusement quand je regarde mon entourage, la partie ne semble pas gagnée.

Tout comme ces mères africaines qui continuent de faire endurer l’excision à leurs filles, les mères qui pourtant revendiquent leurs droits continuent à instiller une différence de droits voire de valeurs à leurs enfants.

Le transgénérationnel a encore de beaux jours devant lui.

Je boycotte cette fête absurde qui permet juste de se dédouaner des pires comportements et des pires pensées au quotidien à l’égard des femmes.

Et je décrète que c’est ma fête chaque jour qui passe.

 

images[3]

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité