Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 892
24 mai 2013

Miroir, mon beau miroir

 

Alors dites-moi, quelle image vous a renvoyée votre miroir ce matin ? Vous êtes-vous trouvée jolie ? Vous êtes-vous trouvé en forme, avenant ?

Trop de ceci ou pas assez de cela ce matin ? Ou est-ce que l’image est acceptable voire carrément wouah ?

Et pour avoir déjà expérimenté ces variations de regards, que sentez-vous de différent dans vos comportements selon votre appréciation ? Eh oui, vous savez bien que vous marcherez la tête haute, le sourire aux lèvres les jours où vous serez satisfait de votre image.

L’influence de l’aspect extérieur est un piège. Asseyez-vous à une terrasse et observez les gens. Combien vous plaisent ? Combien vous donneraient envie d’entrer en relation ? Regardez les milliers de couples qui vous entourent. Chaque personne qui les compose vous semble-t-elle belle, attirante ? C’est plutôt le contraire ?

Qu’est-ce qui fait qu’on soit tant attaché à l’image, à l’apparence ? Qu’il soit tellement important de se montrer sous son meilleur jour ?

Le besoin bien sûr. Le besoin de reconnaissance, d’amour. Le besoin d’exister pour l’autre qui nous donne l’illusion d’exister tout court.

Avez-vous déjà expérimenté cette chose étrange : une personne que vous trouviez quelconque voire laide, vous apparaîtra avenante une fois contacté qui elle est à l’intérieur.

Comment croyez-vous que tous ces gens que vous trouvez laids aiment et soient aimés ?

Au-delà d’attirances irrépressibles et d’appréhensions rédhibitoires, il y a en chacun de nous un espace où les échelles de valeur et de beauté n’existent pas.

Il y a un espace où nous sommes tous et chacun simplement beaux.

Et si nous nous rencontrions dans cet espace ?

 

imagesCAXUM13F

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité