Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 995
20 août 2013

Si j’avais su

 

Etre responsable de sa vie, c’est réaliser que nous la créons en fonction de nos choix du moment.

C’est en assumer les conséquences en restant conscient que le choix du moment nous apparaissait alors comme le meilleur… du moment. C’est que la personne que nous étions alors, avec ses critères, ses valeurs, ses priorités, s’est déterminée selon ses critères, ses valeurs et ses priorités… du moment. Ce sont ces paramètres précis de l’instant qui l’ont aiguillée.

Quand nous regardons en arrière et jugeons nos choix, avec sévérité et regrets bien souvent, nous le faisons à partir de la personne que nous sommes devenue à ce moment-là. Enrichie des expériences de l’intervalle. Avec la connaissance du résultat de ces choix. Avec les critères, valeurs et priorités actuels.

Quand cela arrive, essayons de retrouver la mémoire de la personne que nous étions. De ce qui nous semblait important sur le moment. De ce qui a déterminé nos choix.

Est-ce que cette petite phrase « si j’avais su » nous aide ?

Non ? Alors bannissons-la de votre vocabulaire… Et tirons le meilleur de l’expérience.

 

imagesCAG93TGN

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité