Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 941
17 octobre 2014

Nos peurs

 

Nous vivons beaucoup trop souvent dans des peurs de toutes sortes.

Peur de ne pas savoir, de ne pas réussir, de se tromper. Peur de ne pas être à la hauteur, d’être mal jugé, de décevoir. Peur de dépasser, de trop briller, de paraître prétentieux. Nous vivons sans cesse à travers des peurs non identifiées pour la simple raison que nous sommes très forts quand il s’agit de se raconter des histoires.

Je ne demande pas d’augmentation parce que ce ne serait pas juste pour mes collègues, la situation est difficile, etc…

Je ne l’appelle pas parce que je n’ai pas le temps…

Je ne change pas de travail parce finalement, je suis bien là…

Si je cessais de me leurrer avec des histoires à dormir debout, je pourrais voir mes peurs en face et les affronter.

Lorsqu’on démontre à un enfant que ce qu’il prenait pour un monstre est juste un rideau qui bouge, il peut rire de sa propre peur.

Lorsque je regarde ce qui me fait vraiment peur derrière les prétextes avancés, je peux y regarder de plus près, je peux démonter des mécanismes, je peux travailler sur mes émotions. Je peux tout simplement avancer.

Et cesser d’avoir peur d’avoir peur.

 

images74VH4DW4

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité